L'actu du collège

Le collège Curie part à l’aventure avec son Escape Game fait maison

2 Juin , 2019  

Bientôt un Escape Game au collège Curie. Les premiers élèves à l’expérimenter ont rendez-vous le 7 juin 2019 dans ce manoir imaginaire. Des dizaines de collégiens et des professeurs le fabriquent de leurs mains.

Un projet Escape Game est en cours de réalisation au collège Curie, à Dreux. Il aura pour décor un manoir et il sera joué sur un plateau grandeur nature posé au sol. Depuis des semaines, des collégiens mais aussi des écoliers travaillent à la construction du jeu et son aventure.

Les réalisations des collégiens pour le jeu

Les  élèves de quatrième écrivent le scénario et peignent des plaques de jeu grandeur nature, quelques sixièmes volontaires font le travail d’art plastique pour les objets en 3D du projet et tous les sixièmes s’entraînent à reproduire une partition. Deux classes de CM2 de Michelet participent également.
Le jour J approche : L’Escape Game aura lieu le 7 juin au collège. Ce sont les élèves de CM2 et de quatrième qui vont l’inaugurer. Mais, il y aura sûrement d’autres représentations.

Un compositeur et un sculpteur s’en mêlent

Sadia Montavon, professeure de musique, explique :  » Les cinq  classes de sixièmes travaillent sur des extraits que Jean-Frédéric Lefebvre, un compositeur, a créés pour les élèves. Chaque classe a un chant différent avec plusieurs voix ensemble (graves, médiums et aigües). En cours, on étudie les partitions de ces musiques, on les chante et on les enregistre. Le compositeur viendra pendant un cours pour nous aider et nous enregistrer ».

La professeure d’arts plastiques  encadre une vingtaine de sixièmes volontaires pour la fabrication des objets en 3D en rapport avec les plaques sur lesquelles travaillent les quatrièmes. Ce sont les dalles que l’on trouvera dans les salles du manoir.

Le sculpteur Jean-Loup Sauvat a travaillé avec les élèves pour fabriquer et tailler tous les objets du jeu.

On vous donne rendez-vous, vendredi 7 juin, pour vous perdre avec bonheur dans les salles du Manoir Pierre-et-Marie Curie !

Donovan Verland-Mohdeb, élève du collège Curie

 

, ,

By



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *