Cri d'alarme, Les mots pour le dire

Un message de fraternité au pied de Notre-Dame de Paris

20 Avr , 2019  

Très engagé dans le dialogue inter-religieux, le Drouais  Mimoun Ennebati adresse un message de solidarité et de fraternité en direction de tous ceux qui ont été touchés par l’incendie qui a ravagé la cathédrale de Paris, lundi 15 avril 2019, au soir.

C’est avec une vive émotion causée par la terrible catastrophe touchant la cathédrale Notre-Dame de Paris, haut lieu de la chrétienté, que nous tenons à exprimer à chacun et à chacune d’entre vous toute notre fraternité.

Sachez chers frères, chères sœurs que nous sommes également profondément affectés par cette effroyable épreuve. Notre-Dame de Paris, patrimoine national voire mondial, fait partie de notre histoire commune. Elle appartient aussi à notre culture française.

Une Grande Dame

En ce début de la Semaine Sainte, cette épreuve, finalement, nous rassemble et soulève une véritable solidarité à travers les messages venus hors de nos frontières.

Malgré la douleur, cette épreuve déclenche un formidable élan de sympathie qui révèle le haut rang occupé par notre Grande Dame.

Fort heureusement, cette grande Dame est restée debout malgré les flammes dévastatrices.

Soyons confiants et grâce à nos prières communes, la cathédrale accueillera de nouveau les croyants qui s’y recueillent depuis tant de siècles et les visiteurs qui savent l’admirer pour sa beauté et son architecture.

Par Mimoun Ennebati, président de l’association Alif

Photos : Lichif et William

, ,

By



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *