L'actu des quartiers, La vie des gens

L’ambiance est à la neige dans le quartier des Bâtes

6 Fév , 2018  

Spectacle rare à Dreux, mardi 6 février 2018 : la neige a recouvert toute la ville d’un blanc manteau. Pour les collégiens de Louis-Armand, c’est un vrai bonheur même si au collège on peut pas laisser libre cours aux jeux d’hiver!

Ce matin, j’ouvre mes volets et je me rends compte qu’ il fait tout blanc dehors. Il a beaucoup neigé cette nuit. Les températures aux alentours de zéro n’ont pas fait fondre la poudreuse. Sur les voitures et sur l’herbe, l’épaisseur de la neige est d’environ 3 à 4 cm par endroit.

La neige a recouvert la végétation

Au collège, certains professeurs n’ont pas pu venir en cours car la route était trop dangereuse.

Première déception pour les collégiens : Louis- Armand n est pas fermé, ce matin. La plupart des élèves espèrent prolonger la récréation avec des glissades et des batailles de boules de neige .

Plus joli sous la neige que sous la pluie

Seconde déception : la cour de récréation est fermée. Sandrine Dupuis, la principale, a donné l’ordre d’interdire l’accès à la cour de récréation pour protéger les élèves des risques de glissades et pour éviter les batailles de boules de neige. Pas question de laisser les élèves s’exciter et provoquer des chamailleries. Tant pis ! Les batailles de boules de neige, ce sera pour une autre fois. Mais c ‘est vrai que le quartier des Bâtes est beaucoup plus joli que sous la pluie !

Yoan Blondel et Benjamin Robillard (4eD)

, ,

By



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *