L'actu des quartiers, La vie des gens

Saïd, réfugié, père de famille, repart avec un ours blanc

1 Fév , 2018  

Le directeur du magasin But a offert un ours en peluche aux Restos du Coeur. L’association l’offre au bébé d’une famille soudanaise réfugiée depuis deux mois en France. Tranche de bonheur aux Bâtes.

Saïd Hussin est arrivé à Dreux, le 15 décembre 2017. Il vient du Soudan et vit, au foyer Adoma, avec sa petite famille. Une famille qui vient de s’agrandir avec la naissance de Hussein, son premier enfant.

C’était un peu Noël aux Restos du coeur. (Photo Olivier Bohin)

La seconde vie du nounours

La famille n’a pas beaucoup de ressources. Alors l’ours en peluche d’un mètre cinquante offert par le directeur du magasin But de Dreux, est vraiment un joli cadeau.

Tout blanc, tout beau, le nounours a servi de décoration pour les fêtes de fin d’année, dans le magasin. Le directeur de But plutôt que de le jeter l’a offert aux Restos du Coeur.

Toute l’antenne des Restos installée aux Bâtes a vécu une vraie fête de Noël, mercredi 31 janvier 2018, avec la remise de l’immense peluche. D’autant que l’ours n’est pas arrivé seul : il était accompagné de vingt-cinq autres petites peluches qui feront le bonheur des « bébés des Restos ».

Samuel Rodi, élève de 3e au collège Camus.

, ,

By



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *