L'actu du collège, L'actu du lycée

Des lycéens drouais se sentent pousser des ailes

15 Déc , 2016  

Les élèves du collège Taugourdeau ainsi que les élèves du lycée Branly étaient regroupé autour d’un avion à l’aérodrome Georges-Libert de Vernouillet, mercredi 14 décembre 2016. Ces six élèves sont passés de la théorie à la pratique en approchant les ailes des aéronefs. Les adolescents participent à la formation pour passer leur BIA: brevet d’initiation  aéronautique.

les lycéens autour d’un avion de l’aéroclub

Les élèves étaient présents, mercredi 14 décembre, pour leur première découverte de l’aérodrome et de ses avions. La formation avait disparu depuis une quinzaine d’années, elle est réapparu, cette année, grâce notamment à Pierre Blondel, responsable de la sécurité des vols à l’aérodrome et Dominique Chiocarello, professeur d’innovation technologiques et de conception au lycée Branly .

Un atout pour leur avenir

La formation se déroule au lycée de 18   à 19 heures  le lundi et le jeudi. Elle est composé de théorie (histoire,mécanisation) un peu de pratique et un vol d’initiation de vingt minutes par groupe de trois. Cette formation est ouverte aux  troisième, seconde, et terminale.

Celle- ci me parait intéressante car c’est une belle occasion d’étudier l’aéronautique et si c’est une passion ou une vocation pour les élèves, cela peut être un atout pour leur avenir.

Parmi ces quelques élèves Mathieu,  un élève de troisième au collège Taugourdeau, participe à cette formation.

« J’ai voulu faire cette formation car je veux être ingénieur aéronautique »

Tout ces élèves si différents sont réunis avec une passion commune : l’aéronautique

Guewen Villedieu, 3e au collège Jean-Moulin à Nogent-le-Roi

, , ,

By



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *