L'actu du collège

Mon stage de 3ème à L’Echo Républicain de Dreux

14 Déc , 2016  

Un jeune journaliste en immersion à la rédaction de Dreux

Troisième jour de stage, pour moi, à la rédaction de Dreux de L’Echo Républicain. Lundi et mardi n ‘ont pas été de tout repos : J’ai pu observer la signature convention entre la ville de Vernouillet et la CAF  (caisse d’allocation familiale),  assister à une interview des parents d’élèves et une autre pour la rubrique créateur d’avenir du journal.  

A l’issue de ces deux premiers jours de stage , je suis conforté dans le choix de ma vocation. Cet après-midi, je vais en reportage à l’aérodrome de Dreux et Vernouillet, à la rencontre d’élèves qui passent un brevet d’aptitude à l’aéronautique.

Une vocation confortée par mes premières expériences

Je reste à la rédaction jusqu’à vendredi soir 16 décembre 2016. Ce stage est une aubaine pour moi car je veux être journaliste dans les années a venir. Mes premières expériences me confortent  dans l’idée que c’est bien ce métier qui m’intéresse.

Pour décrocher ce stage, j’ai fait une lettre de motivation que j’ai envoyée à l’agence et quelques semaines plus tard, j’ai reçu un mail qui me disait que j’avais été accepté en stage à l’Echo Républicain. J’attendais de mon tuteur qu’il me fasse découvrir le milieu et la vie quotidienne d’un journaliste. J’attendais aussi que l’on me fasse découvrir « le terrain » faire des interview et écrire des articles.

L’agence se situe place Métézeau  dans le centre-ville de Dreux. Elle traite tous les sujets de Dreux et de ses alentours. Au sein de l’entreprise il y a 7 journalistes. L’ambiance générale est très joyeuse.

Guewen Villedieu, élève de 3e à Jean-Moulin à Nogent-le-Roi.

, ,

By



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *