L'actu du collège

300 CM2 vont découvrir la section basket du collège Victor-Hugo, à Chartres

10 Déc , 2016  

La section sportive basket du collège Victor-Hugo organise, la semaine prochaine, des rencontres pour présenter ses activités à 300 élèves de CM2, de Chartres et ses environs.

Situé dans le quartier de La Madeleine, le collège Victor­-Hugo affiche une spécificité. Il est le seul du département à proposer une section sportive basket. Un atout pour l’établissement, comme l’explique le principal, David Elleaume : « Cette section attire des jeunes d’horizons différents, venus parfois d’Illiers-­Combray ou Nogent-le­-Roi, par exemple. Les élèves bénéficient d’un emploi du temps aménagé afin de pouvoir suivre les deux entraînements pré­vus par semaine. L’objectif est de faire progresser et de valoriser les élèves dans leur activité. »

L’UCBM et l’AB Chartres présents

Cette section basket organise, mardi 13 et jeudi 15 décembre, au complexe sportif de La Madeleine, des rencontres entre les benjamins du collège et des élèves de CM2, de Chartres et ses environs : « L’objectif est de faire dé­couvrir l’établissement et la section en vue du recrutement, prévu en fin d’année scolaire, pour la rentrée 2017 . Environ 300 élèves de CM2 seront présents. Cela renforce le lien nécessaire entre les écoles primaires et le collège. »

Le principal souligne, par ailleurs, un autre point fort de la section : « Des joueurs pros de l’UCBM (Union Basket Chartres Métropole) et des joueuses pros de L’Avenir Basket de Chartres seront également sur place, pour encadrer les élèves. C’est un vrai atout. Des membres du staff de ces deux équipes participent au projet, tout au long de l’année. » Cette section s’adresse tout particulièrement à des élèves ayant un potentiel sportif et un dossier scolaire positif.

, ,

By



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *