L'actu du collège, La vie des gens

Jeux de Miroir entre les collégiens de Dreux et les Chibanis

19 Nov , 2016  

Les collégiens des Oriels travaillent depuis plus d’un an avec les anciens combattants marocains qui vieillissent au foyer Adoma. De ces rencontres chaleureuses est née une exposition qui commence lundi 21 novembre.

Il y a des mots, il y a toujours beaucoup d’émotions. Les élèves du collège Curie découvrent un pan de l’histoire de France encore méconnu et par un biais original : des rencontres régulières avec les anciens combattants marocains qui se sont battus sous le drapeau tricolore, pendant toutes les guerres du XXe siècle.

De ces moments d’échanges entre générations est née une exposition. Elle est à découvrir toute la semaine du 21 au 25 novembre, à la maison Proximum Godeau.
Les collégiens présentent leur expositions et vous font partager leurs émotions vécues avec les chibanis…

, , ,

By



2 Responses

  1. Bernard GALTIER dit :

    Joli travail, décrit avec enthousiasme et conviction par ces jeunes élèves qui apprennent déjà à découvrir et à s’exprimer. Bel exemple d’une expérience enrichissante et formatrice dans le cadre du collège.

    • Valérie Beaudoin dit :

      Merci pour cet encouragement. Peut-être vous verra-t-on ce soir, à 18 heures, à la maison Godeau pour le vernissage de l’expo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *