L'actu des quartiers, Lanceur d'alerte

Un parking désert qui pourrait faire un beau jardin

6 Juin , 2016  

Aux Oriels, il existe un petit parking sans jamais une voiture  garée dessus… Pourquoi ne pas le transformer en jardin?

En bas des Oriels, un parking désert

En bas des Oriels, un parking désert

Il y a quelques semaines Youssef parlait d’un coin de paradis en haut du quartier des Oriels. Un espace de verdure auquel il aimerait bien donner le nom de son petit frère décédé un jour d’été. Il n’avait que cinq ans.

Aujourd’hui, c’est de l’autre côté du quartier qu’un espace attire l’attention des habitants du secteur. Un parking un peu en retrait, juste derrière la Maison des Familles.

Même les jours de fête, de mariage, quand la Maison des Familles est pleine, on n’y voit jamais aucune voiture. Personne ne l’utilise jamais.

Des bancs, des jeux et le tour est joué

Alors pourquoi pas le transformer en un jardin? Une sorte de jardin d’Eden, avec des arbustes aux belles couleurs. Un endroit calme, tranquille… Il suffirait de pas grand chose, en somme, pour donner une nouvelle vocation à ce parking qui se sent bien inutile !

Quelques bancs, peut-être un peu de gazon à la place du bitume et pourquoi pas des jeux pour les enfants. Et voilà, le tour est joué, le parking désert devient jardin d’Eden pour le plus grand plaisir des habitants des Oriels.

Mimoun, les Oriels.

, ,

By



1 Response

  1. […] un clin d’oeil pour rappeler qu’il y a quelques semaines, on lançait déjà un appel pour la création d’un jardin potager à la place d’un parking qui ne sert que de squat à une remorque […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *