L'actu du collège, Lanceur d'alerte

Le collège Louis-Armand fait de la résistance

2 Mai , 2016  

Nouvelle aventure médiatique pour les collégiens de Louis-Armand : l’enregistrement de la deuxième émission de radio de l’année. Le grand thème de l’émission : la Résistance sur laquelle toute la classe a travaillée.
L’enregistrement a eu lieu, jeudi 21 avril, avec Dylan dans le rôle d’animateur principal. Il a remporté le casting à l’unanimité !

Enregistrement de la 8ème émission

Enregistrement de la 8ème émission 

Enregistrement de la 8ème émission

La préparation de cette nouvelle émission a pris plus de temps que prévu pour 2 raisons : d’une part, parce qu’une bonne partie de la classe est partie en voyage au Pays de Galles en mars et d’autre part, nous avons mené en parallèle un autre projet sur la résistance sur le thème « Résister par l’art et la littérature » que vous pouvez découvrir ci-dessous en cliquant sur l’image.

Participation au concours de la Résistance

Cette deuxième émission webradio est spéciale car elle est exclusivement consacrée au thème de la Résistance, d’hier à aujourd’hui. Nous avons commencé par étudier l’histoire de la Résistance. Ensuite, nous  avons essayé de comprendre si ce mot a encore du sens  aujourd’hui. Nous avons ainsi réfléchi aux manières de résister dans différents domaines : résister à la société de consommation, résister sur les réseaux sociaux…

En attendant le montage et la mise en ligne très prochaine de notre magazine, vous pouvez consulter le programme de cette émission en cliquant ici.

La classe de 3A (collège Louis Armand)

, , , ,

By



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *