En coulisses, L'actu du collège

Les élèves de Curie vivent le Printemps à Bourges

10 Avr , 2016  

Soixante lycéens de Branly et collégiens de Curie vont vivre au rythme du festival de Bourges, cette semaine. Ils vont avoir l’occasion de découvrir les coulisses du festival les 14 et 15 avril. Une aventure que les collégiens vont vous faire vivre sur le blog. On commence avec Ahmed qui donne ses premières impressions avant le départ.

Ahmed est impatient de vivre cette aventure avec son frère.

Ahmed est impatient de vivre le Printemps de Bourges avec son frère.

J’ai entendu parler de cette sortie par mon professeur principal, Mme Marie. Je me suis tout de suite dit que ça avait l’air intéressant, que ce serait bien de découvrir le festival. J’en ai souvent entendu parler à la télé, on voit des reportages… et puis des profs m’en avaient déjà parlé mais je n’y étais jamais allé.

Là je vais y aller avec mon frère, qui est au lycée Branly, c’est super qu’on puisse en profiter tous les deux ! Et mes amis dans la classe ont été intéressés aussi, on s’est tous dit qu’on avait envie d’y aller et que ce serait super d’y aller tous ensemble.

On va aussi visiter le palais Jacques Coeur

Parmi les artistes qui jouent quand on y va, il y a surtout Nekfeu que je connais bien, j’aime bien ce qu’il fait, je l’ai souvent entendu à la radio. Les autres je ne les connais pas, je suis allé voir sur YouTube pour découvrir avant de les voir en concert. Il y en a un qui ne m’a pas plu, je n’ai pas aimé les paroles de ses chansons. Mais les deux autres ont l’air bien, on verra en concert !

Je pense que ça va bien se passer, il y a une bonne ambiance entre les élèves, et puis c’est les vacances, on va s’amuser, c’est l’occasion de passer un bon moment avec mes amis ! C’est super d’avoir la chance de découvrir un festival pour la première fois. Et il y a le côté culturel aussi puisqu’on va visiter le Palais Jacques Cœur que je ne connais pas. J’ai hâte d’y être !

Ahmed El Haij, élève de 3e à Curie

, , ,

By



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *