En coulisses

Séverine, une Drouaise au concert de Nekfeu

10 Avr , 2016  

Le samedi 2 avril 2016, j’ai pris la route à midi avec mon beau-père  en direction du Zénith de Caen pour voir une seconde fois le concert de Nekfeu, célèbre chanteur français de rap.  Je suis arrivée là-bas à 15 heures et j’ai dû attendre quatre heures dehors avant d’entrer dans le Zénith. Il pleuvait et il faisait froid mais ça valait le coup, on était parmi les premiers. À 19 heures, je suis entrée dans le Zénith, mais le spectacle ne démarrait qu’à 20 heures.

Nekfeu entre en scène

Nekfeu entre en scène

Ça y est ! La première partie a commencé avec le groupe « Phénomène Bizness » ; j’étais tout devant j’ai donc pu les voir de près et prendre de belles photos. À 21h, le moment tant attendu est enfin arrivé :  Nekfeu ! Il a chanté pratiquement toutes les chansons de son album « Feu » comme Tempête, Égérie, Risibles Amour, Princesse et d’autres encore.

Je l’ai beaucoup pris en photo et en vidéo, je l’adore! Peu de temps avant la fin, nous avons tous  chanté en choeur « Joyeux Anniversaire » à Nekfeu car le lendemain il fêtait ses 26 ans. La dernière chanson qu’il a chantée est « On verra » ; c’est le morceau qui l’a fait connaître quand il chantait en solo.

Durant ce concert, il y avait sur scène plein d’autres chanteurs qui font partie de ses différents groupes : 1995, S-Crew, L’entourage, S.Pri noir. A la fin du concert, les artistes se sont jetés dans le public. Chouette, on a pu toucher Nekfeu. Une note finale, une touche finale même, pour ancrer définitivement ce concert dans le rayon des beaux souvenirs.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce rappeur : Nekfeu, de son vrai nom Ken Samaras, est né le 3 avril 1990 à la Trinité dans les Alpes Maritimes. Chanteur de rap français, il se fait connaître grâce au succès de Rap Contenders où deux personnes s’affrontent au cours d’un duel à capella.
Il démarre le rap en 2007 et il est membre des différents groupes : 1995, S-Crew, L’Entourage qui sont assez connus. En 2010, il a sorti l’album Même signature avec le S-Crew, en 2014 Jeunes Entrepreneurs avec L’Entourage et en 2013 La Souce avec 1995.
En 2016, il a remporté le prix du « meilleur album de musique urbaine » aux Victoires de la Musique avec son album Feu. Son premier album Feu est sorti le 8 juin dernier et son deuxième album Feu Réedition est sorti le 4 décembre 2015.

 Séverine Vallerault (3èmeE)

, , ,

By



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *