En coulisses, L'actu du collège

Regards d’ailleurs : les collégiens de Louis Armand ont vu…#7

2 Avr , 2016  

To be or not to be, le Goût de la vie et aussi Le pianiste de Polanski… Les collégiens continuent leur voyage au fil du cinéma polonais grâce au festival Regards d’ailleurs.

Le pianiste est un film polonais, sous-titré, sorti en 2002, qui dure 1 heure 44 minutes. Le réalisateur est Roman Polanski. Les acteurs principaux sont Askin Grody et Thomas Kretskin. Le pianiste est un film engagé et dramatique inspiré d’une histoire vraie qui se passe pendant la Seconde Guerre mondiale. Bande annonce :

Ce film raconte la vie d’une famille polonaise juive. Un jour, alors que le héros jouait du piano à la radio polonaise, une bombe a explosé. Les juifs se font tuer un par un. Le pianiste et sa famille travaillent comme ouvriers. La famille du pianiste est déporté dans un camp de concentration alors que lui arrive à fuir et se cache dans de vieux bâtiments. Heureusement, un Allemand va l’aider en lui donnant de la nourriture.
On découvre la vie des Juifs dans le ghetto de Varsovie

Le pianiste juif joue pour le soldat allemand

 J’ai bien aimé ce film car je l’ai trouvé très émouvant. On voit comment les gens pendant la Seconde Guerre mondiale vivaient et ça crée beaucoup d’émotion. Il y a une scène qui m’a choquée : c’était avec le monsieur en fauteuil roulant qui est jeté par la fenêtre. J’ai ressenti beaucoup de peine mais aussi de la haine pour les gens qui faisaient ça.

Sarah G.

  • Sanéla : J’ai aimé ce film qui dénonce le nazisme et montre que tous les Allemands ne sont pas méchants car c’est un Allemand qui aide le pianiste juif. Ca nous montre le sort des juifs pendant la guerre.
  • Sofiane : J’ai bien aimé ce film car il montre les conditions de vie des juifs pendant la guerre.

, , , , ,

By



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *