En coulisses, L'actu du lycée

Festival Regards d’ailleurs : les lycéens de Rotrou ont vu …#3

23 Mar , 2016  

Après « Essential Killing » et « Trois couleurs : Rouge », les lycéens de l’option cinéma du lycée continuent leur exploration du cinéma polonais. Avec le festival Regards d’ailleurs, Julien a découvert « Demon » de Marcin Wrona.

Avez vous déjà été possédés ? Si ce n’est pas le cas vous en percevrez toute la dimension grâce au film de Marcin Wrona, « Demon ».  Piotr se prépare pour se marié avec la jolie Zaneta. La veille de son mariage, il tombe sur des ossements. Il décide de reboucher le trou. Bande annonce (en anglais) :

Jour J. Piotr est heureux, il est marié, l’heure est à la fête. Mais celui-ci commence à se sentir bizarre. Vomissements, saignements de nez… La soirée se poursuit néanmoins. Il commence alors à être poursuivi par Hana. Petit détail : Hana est morte depuis quelques décennies…

On suit le héros dans sa chute

Dans Demon, le spectateur suit le héros dans sa chute

Une histoire à la fois mélancolique et tragique

Commence alors l’impensable. Piotr se retrouve possédé par la jeune femme, qui trouve en lui un prince charmant. Marcin Wrona nous livre ici un film qui nous emmène dans un autre univers . Le spectateur devient un témoin impuissant de la chute du héros et s’en suit un mystère.

Qu’est-ce qui a donc causé l’état de Piotr ? Alors que tout semble accuser l’abus d’alcool ou encore le jeune Ronaldo, sous-fifre du jeune marié, on trouve alors la réponse chez Hana, amoureuse de Piotr.

« Demon » est un beau film qui entraîne son spectateur dans son histoire à la fois mélancolique et tragique.

Julien, élève de l’option cinéma

, , , ,

By



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *