En coulisses

Léa, jeune Drouaise à L’Echo Républicain #5

28 Fév , 2016  

Aujourd’hui, vendredi 26 février, dernier jour de stage à L’Echo Républicain.

Pour ma dernière journée, je pars avec Valérie au collège Louis-Armand. Je rencontre les élèves qui vont écrire une page quartiers.

Autour des tables, c’est une vraie ambiance de réunion de rédaction : tout le monde donne son idée et participe a la construction de la future page.

Aucune journée ne ressemble à une autre

Une fois les sujets arrêtés, tout le monde se met au travail par groupe. Chacun réfléchit à son sujet, commence à écrire. Je travaille avec le groupe de Sarah qui va donner la parole aux gens du quartier et du collège sur le droit des femmes. L’heure passe à toute vitesse.

17 heures :  c’est l’heure pour moi de partir ,je suis ravie de ma semaine de stage et je remercie encore toute l’équipe de L’Echo Républicain !

Lundi je reprendrai mes habitudes au collège, sans oublier ce que j’ai appris à L’Echo Républicain.

Dernière leçon de journalisme : aucune journée d’un(e) journaliste ne ressemble à une autre.

A (re)lire :

Léa, élève de 3e au collège Saint Pierre

, , ,

By



2 Responses

  1. Valérie Beaudoin dit :

    Merci à toi Léa d’avoir travaillé avec nous dans la bonne humeur. Travaille bien au collège avec le brevet pour premier objectif…

  2. Enouski Leila dit :

    Bonne continuation Léa ! J’espère que ce stage découverte t’a donné envie de continuer dans ce domaine professionnel. Merci d’avoir participé au travail d’écriture avec notre groupe de collégiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *