En coulisses

Léa, jeune Drouaise à L’Echo Républicain #1

22 Fév , 2016  

Bonjour moi c’est Léa. Je suis élève de troisième au collège Saint-Pierre, à Dreux. Je rêve de devenir journaliste. Premiers pas dans le métier avec l’agence de L’Echo Républicain , à Dreux. Je vais vous raconter ma semaine de stage avec la rédaction.

Aujourd’hui, lundi 22 février : premier jour !

9 heures : première rencontre avec les journalistes et la chef, Valérie Beaudoin.

Tout le monde est prêt, la réunion de rédaction peut commencer !

Suite à la réunion, je vais partir avec le journaliste Pascal Boursier pour un reportage rural sur la construction d’un mystérieux hangar agricole en bois à l’entrée de Mézières-en-Drouais.

Arrivés sur le chantier, nous rencontrons les ouvriers. Après avoir récolté de nombreux renseignements, nous partons à la rencontre des habitants de Mézières-en-Drouais pour connaître leurs points de vue sur ce hangar.

Le hangar en construction

Un hangar en construction à Mézières-en-Drouais

Ne pas se fier aux apparences

Ensuite nous voudrions avoir les avis des maires de la commune et de sa voisine, Luray. Finalement, c’est le maire de Luray qui nous répond, Alain Fillon.

Pour finir, nous contacterons l’agriculteur qui est à l’origine de ce projet, qui nous expliquera les raisons de cette construction en bois.

On pensait tomber sur une construction pas très jolie dans le paysage. Mais, finalement le choix de cet agriculteur est plutôt écolo.

Première leçon de journalisme : ne pas se fier aux apparences !

Léa, élève de 3e à Saint-Pierre.

, , ,

By



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *