L'actu des quartiers, Pour s'amuser

Du nouveau pour 2016 à L’Odyssée

5 Fév , 2016  

Pour 2016, de nouveaux travaux sont annoncés à la piscine de L’Odyssée. Des travaux, mais pourquoi ? 

Le complexe aquatique et patinoire de Chartres, L’Odyssée, espère lancer de nouveaux travaux début mars. La société Vert Marine, qui gère l’équipement pour le compte de Chartres Métropole, veut agrandir l’espace des vestiaires.

Pour quoi faire ? Leur objectif est d’optimiser les passages dans les vestiaires et l’utilisation des casiers lorsque la fréquentation de la piscine est maximale. Loïc Guérin, responsable de la communication, explique :

« C’est comme bison futé il y a des horaires où ça bouchonne. »

L'Odyssée a accueilli 805.000 visiteurs en 2015

L’Odyssée a accueilli 805.000 visiteurs en 2015

Aux horaires de pointe, ou en période de vacances scolaires, il n’est pas rare de se retrouver bloqué ou de chercher pendant plusieurs minutes un casier, une cabine ou encore une douche libre. Près de 805.000 visiteurs ont été accueillis en 2015.

Des vestiaires et des casiers en plus. Mais le confort sera-t-il toujours le même ? Karine Dorange, vice-présidente de l’Agglomération en charge des grands équipements, affirme que le confort sera meilleur :

« Ce seront des cabines plus spacieuses, plus pratiques, pour permettre aux familles et aux enfants d’être plus à l’aise. »

Vert Marine est la société qui gère et anime L’Odyssée. C’est une société créée en 1992 par deux anciens joueurs professionnels de hockey sur glace, Thierry Chaix et Jean-Pascal Gleizes. Cette entreprise a actuellement un peu plus de 90 établissements  à travers la France et au Luxembourg. Ce qui fait d’eux aujourd’hui le leader français de gestion déléguée en matière de sport et de loisirs, mais aussi dans le domaine des piscines et des patinoires publiques.

Lire aussi l’article de L’Echo Républicain, du 17 décembre 2015, sur ce sujet.

Mathis Williard-Vincent (en 3e à l’Institut Notre-Dame)

 

, , ,

By



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *