L'actu du lycée, Vu d'ailleurs

Le lycée Rotrou envahit Gerardmer pour un festival de cinéma

26 Jan , 2016  

Quatre lycéens de la section cinéma vont vivre au rythme du festival international du film fantastique, à Gerardmer, dans les Vosges. Voici leur histoire…

Les lycéens en pleine préparation du voyage avec Thierry Méranger, leur professeur

Les lycéens en pleine préparation du voyage avec Thierry Méranger, leur professeur

Nous sommes quatre élèves de terminale L. Nous faisons partie de la section cinéma du lycée Rotrou et nous partons,  accompagnés de Thierry Méranger et Sandrine Cornu, nos deux professeurs de ciné-audiovisuel.

Du 27 au 31 janvier, nous allons en effet assister au Festival International du film fantastique de Gérardmer, dans les Vosges. C’est une manifestation qui a accueilli les plus grands noms du genre, de John Carpenter à Dario Argento, en passant par William Friedkin et John Landis !

Nous assisterons à une vingtaine de séances, toutes évidemment centrées autour du fantastique. En plus d’assister à la projection des films en compétition, nous allons réaliser en parallèle un documentaire sur les coulisses du festival.

Nous espérons bien entendu nous voir accorder un peu de temps de la part des personnalités importantes du monde du cinéma qui s’y trouveront, mais aussi des organisateurs. Un programme chargé donc, où alterneront tournage, projections et quelques cartes postales virtuelles pour le blog de L’Echo Quartiers.

Gagnant au concours de nouvelles

Nous sommes d’autant plus motivés par la chance d’assister à un festival de film d’envergure internationale que nous devons notre présence dans les Vosges au fait d’avoir été sélectionnés pour le concours de nouvelles qui se tient en marge de l’événement. Nous serons donc nous aussi en compétition ! Ces cinq jours vont être également pour nous une opportunité de décompresser avant les épreuves de bac qui approchent rapidement.

Nous remercions bien évidemment le festival qui a accepté de nous accréditer pour l’intégralité du festival et nos professeurs qui s’impliquent énormément pour qu’on puisse profiter au maximum de ce que l’univers du cinéma peut nous offrir.

A bientôt pour davantage de nouvelles de la montagne !

 

Mathieu Levavasseur, Nils Duquesnoy, Angèle Ropero, Helyette Arnault

 

, ,

By



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *