Lanceur d'alerte

Belair et Mendelartist en dédicace

2 Oct , 2015  

Belair et Mendelartist sont en pleine séance de dédicace, à l’agence de  L’Echo Républicain. Déjà les premiers fans répondent à l’appel.

Les albums partent les uns après les autres, au fil des visites, dans les locaux de L’Echo Républicain

Belair et Mendelartist en séance de dédicace

Belair et Mendelartist en séance de dédicace

Les premiers fans sont arrivés dès 18 heures, place Métézeau : les jeunes du collège Louis-Armand ont interviewé les deux rappeurs. On discute du projet de terrain de moto loisirs.

« Je t’écoute, tu m’entends, je suis là », un vrai album, enregistré dans des conditions professionnelles, grâce à l’association Jades.

Les rappeurs offrent généreusement un euro pour les orphelins des pompiers et un euro pour le projet de terrain de motos cross pour en finir avec les rodéos meurtiers.

Le rap sort des clichés qui lui collent à la peau avec Belair et Mendelartist.

Valérie.

, , , ,

By



20 Responses

  1. Valérie Beaudoin dit :

    salut a tous
    heureuse de voir ses deux jeunes dedicace leur cd merci a tous ce qui se sont mobilisé nous allons finir par obtenir ce terrain moto loisir pour lequel ont continu a se battrE;
    Fatiha

    • Valérie Beaudoin dit :

      Bravo et félicitations. C’est bien qu’on parle d’une façon positive de la créativité des jeunes dans les quartiers populaires.
      Bernard.

    • Steve dit :

      Bonjour Madame Fatiha,
      Je suis content de cette mobilisation, j’étais avec vous, Mp a fait des photos et avec le net facile de voir, une belle énergie positive.
      Je sais que la femme qui a lancé le projet de cd pour ouvrir le dialogue, elle a commencé la réalisation d’ une nouvelle carte de visite de Dreux, OUI avec des RAPPEURS, comme BELAIR & MENDELARTIST.
      Merci Prince et Ludo d’avoir été jusqu’au bout de ce premier virage bien amorcé, le premier pas est toujours le plus difficile, je parle en connaissance.
      Maintenant un dialogue est ouvert, Je t’écoute ENTENDS MOI, Je suis là ! Merci les institutions les parents, les jeunes de votre passage, cela procure de l’énergie, les jeunes de la détermination, les familles de la volonté cela donnera une écoute pour ce terrain moto loisirs, mais le mot se Battre non « il est l’égal de punir », Je suis jeune l’âge de Belair je suis déterminé.
      Pour le théâtre je pense être là.

      Steve de Dijon

  2. Valérie Beaudoin dit :

    Un bel exemple d’énergie créatrice et non destructrice.
    Wassim Kamel, le sous-préfet de Dreux

    • Steve dit :

      Bonjour Monsieur le Sous-Préfet,
      Je trouve très juste vos mots, sur votre dédicace créatrice et non destructrice.
      Monsieur le Sous-Préfet.
      La jeunesse nous ne trouvons pas vraiment notre place dans la société et pourtant.
      Les entreprises ont besoin de nous, mais sont assez frileuses pour prendre un jeune sans aucune expérience. Je profite de ce moment pour exprimer que le restaurant la PATATERIE est un bel exemple, les jeunes non pas de diplômes, ils ont la chance d’apprendre un métier, métier difficile, je suis diplômé en restauration service et barmen promotion de saint Quentin en Yvelines, la aussi pour aller dans le 78 réaliser mes études, problème nous devons aller à Blois et pourquoi?
      Je pose une question pourquoi sur le bassin Drouais autant de jeunes sont sortis du système scolaire, au collège dans certaines zones ou en première année de lycée?
      L’école est une maison de la connaissance, mes parents m’ont donné l’envie d’aller à l’école, et pourtant, en 3ème j’ai failli décrocher pour, le manque de professeurs et l’importance de la violence, mais chute. Je propose de mettre en place pendant les récrés des défouloirs et non le copain qui est humilié ou battu, la descente aux enfers.
      Notre jeunesse doit être favorisé dans des initiatives. créatrice, l’Association JADES est un outil pour canaliser une certaine énergie négative.
      Il y a 3 ans ce projet était une première amorce pour désamorcer une certaine violence fumante et montante.
      Je remercie le Commandant BEAULIEU qui a passé du temps auprès de nous les jeunes, il a réalisé de la PREVENTION en bon père de famille, avec un savoir faire et être et en passant par l’association JADES un outil. Merci Prince & ludo d’avoir adhéré à cet action de la nouvelle carte de visite de Dreux. La pochette est très belle, je compte sur vous 2 pour l’ALBUM le titre qui sera  » l’AVENIR » ! les mamans comprendront.
      Mes salutations respectueuses
      Steve LEPAGE de Dijon

  3. Valérie Beaudoin dit :

    Je salue l’initiative de Belair et de Mendelartist, qui vont reverser à l’association en cours de création 1 euro par CD vendu. Passionné de moto depuis toujours, je souhaite de tout coeur que ces initiatives permettent un usage responsable de la moto, qui doit rester un fabuleux moyen de liberté et surtout pas un engin de mort… Nous avons en France de grands champions de Moto Cross. C’est cette discipline et cette exigence sportive qu’il faut prendre en exemple…
    André Homps,
    Adjoint au Maire de Dreux

  4. Wardiya dit :

    L’album est grave, il est bien. Et le clip il fait mal.
    de la part de Rayane et Imade, les jumeaux du 28

  5. Wardiya dit :

    L’album est maginfique. On l’aime beaucoup, on l’adore. Il est violent mais il est beau. On attend le prochain. Continuez les rappeurs du 2-8.
    Julie et Kheira, les deux meilleures amies

  6. Valérie Beaudoin dit :

    Merci pour votre action pour les orphelins des sapeurs-pompiers.
    Merci aussi pour cette initiative envers vos amis pilotes de moto, que votre message soit relayé et écouté.
    Sachez que nous serons toujours présents à vos cotés même dans les situations les plus pénibles.
    Succès à votre message d’engagement
    Succès à votre album
    Président de l ‘Union des sapeurs-pompiers d’Eure-et-Loir

  7. Valérie Beaudoin dit :

    heureuse d avoir vu un tel engouement ravie de voir que nos jeunes ont réussin à accrocher le coeur et la pensée des jeunes et pas que …..un grand moment d émotion avec la famille …partagé …discuter …avancer ..on y croit on le désire …a très bientôt.merci a tous ceux qui sont venus soutenir ..
    tatie tania…

  8. Valérie Beaudoin dit :

    je suis juste fière de toi frangin ce n est que le début de ton envol mais c’est juste obligé avec notre histoire, ton prénom en dit long, merci je t’aime être soit même … et travailler c ‘est la vie c’est juste un boomerang quand on est prêt, les parents peuvent être fiers . ANNA.

  9. Valérie Beaudoin dit :

    Petit chaque jour deviens plus fort que le jour d’avant.
    Ya Gayel

  10. Valérie Beaudoin dit :

    BELAIR ET MENDELARTIST :::::: VOUS REMERCI DU SOUTIENT QUE VOUS NOUS DONNER SA NOUS DONNE BEAUCOUP DE FORCE POUR RÉALISER NOS RÊVES ON EST LA AUSSI POUR LA JEUNESSE DE DEMAIN ((((( AFRI K LIBRE )))) . MERCI A MA FAMILLE AUSSI ! ON PENSE A TOUS CEUX QUI NOUS ON Quitté !!! ALI SERTAC URSEUIL MOUNIR MALIK ILLIES ECT !!!! MERCI L A FAMILLE .

  11. Valérie Beaudoin dit :

    Malya pour elles te soutien tous les rêves son permis .De tout coeur avec vous. Annaëlle et Renata

  12. Valérie Beaudoin dit :

    Je suis très touchée par cette soirée. Plein de monde pour venir soutenir Belair et Mendelartist. Plein de monde donc pour soutenir notre initiative pour la jeunesse. Les rappeurs ont dit de belles choses, les femmes ont décidé de continuer notre engagement pour un terrain de motos et une association aux côtés de la jeunesse de notre ville. Merci aussi au sous-préfet, à peine arrivé et déjà avec nous. Merci aux quelques élus, au prince Jean.
    Wardiya

  13. Prince Jean d'Orléans dit :

    Je vous mentirai si je vous disais que je m’y connais en RAP. Bien sur je connais quelques auteurs comme MC HAMMER (Son of the King), EMINEM ou KAMINI (Marly Gaumont est un petit village de Thiérache proche duquel est né mon grand-père). J’ai écouté votre CD, Mendelartist et Belair et j’ai aimé ce que j’ai entendu, surtout parce vous parlez de Dreux et de sa vie. La Famille Royale s’est installée ici il y a quelques années maintenant et nous aimons notre ville. Je voudrais aider autant que je peux le faire. Ce que je peux vous dire c’est que vous êtes les bienvenus à la Chapelle Royale. Avec mon épouse, nous avons une association qui s’appelle Gens de France et qui fait visiter ce beau site à ceux qui le souhaitent. J’en ai un peu parlé hier avec Wardiya lors de la soirée de lancement. Mendelartist et Belair , j’ai été très heureux de vous rencontrer et vous souhaite tout le succès que vous méritez. Prince Jean d’Orléans

    • Steve dit :

      Prince Jean d’Orléans,
      Merci d’avoir donné quelques auteurs, j’écoute moi-même du Rap, et les noms comme MC HAMMER (Son of the King), EMINEM ou KAMINI est un bonheur.
      Le rap doit retrouver une ligne comme Maître GIMS, avec ses mots forts dans ses textes pas besoin d’être vulgaire pour être percutent. Je dis cela je sais à Dreux nous avons des Rappeurs, Maître Gims est écouté par un grand nombre de personnes et en INTERGENERATIONNEL. IL TOUCHE TOUTE LA FAMILLE.

      Sur ce que dit maitre Gims il y a une belle dissertation à réaliser dans les collèges et les lycées, le monde du travail etc..

      Maître GIMS, dit
      Parce que le cerveau suit le cœur
      Parce que le cerveau suit le cœur

      Vois-tu comment le monde est stupide?
      Vois-tu comment le diable est habile?
      La vérité te déshabille
      Rendez-vous dans une autre vie
      Te souviens-tu d’être entré chez moi?

      T’as pu voir le cocon familial
      T’avais pas besoin de faire tant de mal
      Je vais devoir éteindre les flammes par les flammes

      Au lieu d’exprimer Œil pour Œil Dent pour Dent,
      Ou il dit
      J’ai fait confiance
      Aveugle était ma confiance
      Et tu m’as fait du tord
      Parce que le cerveau suit le cœur.

      Cette expression provient de la « Loi du Talion », qui apparaît en 1730 avant JC dans le code d’Hammourabi, alors roi de Babylone. Cette loi incitait à la vengeance individuelle, à condition que la peine soit identique au crime commis. Ainsi, si un homme se faisait couper une main, la loi du Talion l’autorisait à en faire de même sur son ennemi. Auparavant, rien n’indiquait que la vengeance devait être égale au préjudice subit, elle pouvait être bien supérieure. « Œil pour œil dent pour dent » signifie que l’on souhaite infliger à une personne une vengeance égale à ce qu’elle nous a fait subir.
      Steve dit :
      Nous sommes tous des citoyens à part entière,
      Je rappel que nous avons
      Les droits de l’homme,
      Le droit commun est là pour juger et Punir seulement.

      Merci pour nos deux artistes votre invitation dans cette belle cité Royale qui ce trouve dans notre ville à Dreux, un patrimoine noble à travers votre association GENS DE FRANCE.

      Je travaille dans les châteaux, mes spécialités l’évènementiel en restauration et autres.

      Je vous prie d’agréer, Prince, l’assurance de ma respectueuse considération
      Steve Lepage

  14. Jean dit :

    Je suis ravi pour hier soir, j’ai un ami qui vient de me faire passer un lien trop beau le terrain.

    http://win.gs/1OndfVd

    Je rêve devant
    Jean

  15. Hlène dit :

    Je remercie toutes les personnes qui m’ont aidé pour réaliser cette soirée de dédicace,.
    Le Directeur de l’écho Républicain, Monsieur Eric Moine et Valérie qui nous ont accueilli dans les locaux, Messieurs les sous-préfets depuis 3 ans qui ont suivi le projet, les financeurs l’état, madame Mathonnat, la DDCSPP.
    Le 2 octobre 2015 de Monsieur le sous-préfet de dreux Wassim Kamel pour la richesse des échanges entre les jeunes, les familles, notre Prêtre de Dreux qui a acheté votre cd, Monsieur Homps André qui est lucide des dangers de la moto et vraiment à votre écoute, Madame M’Faddel Naïma en ouvrant un atelier Rap dans la maison proximum Dunand Kennedy le lundi et jeudi depuis 3 mois environ,.
    Messieurs les Rappeurs, je vous rappelle qu’il y a le négociable et le non négociable dans les paroles les jeunes, il faut faire du beau dans vos textes, les insultes ne sont pas constructives.
    Votre présentation de votre album sera le plus.
    Merci Steve de Dijon de nous rappeler :
    Les droits de l’homme,
    Le droit commun est là pour juger et Punir.
    Je rajoute la République, vous êtes tous des enfants de la République avec des droits et des devoirs, comme nous les adultes.
    Monsieur Alain GENEST Président de l’association JADES, vos bénévoles présents, mon amie Messaouda, Jacqueline de Famille de France, Michel, Monique, Mimoun avec un RDV le 16 octobre pour les jeunes, Christopher, Alcool assistance, Josselyne en retraite de l’éducation nationale mais combien importante pour la relecture des textes pour les fautes, pour la SACEM et bien d’autres.
    Belair et Mendelartist vous avez devant vos familles, ami(e)s, Le Prince Jean d’Orléans, les institutionnels, les Sapeurs-Pompiers par l’intermédiaire du « Président de l ‘Union des sapeurs-pompiers d’Eure-et-Loir » il a dit : Merci aussi pour cette initiative envers vos amis pilotes de moto, que votre message soit relayé et écouté.
    Sachez que nous serons toujours présents à vos côtés même dans les situations les plus pénibles.
    Succès à votre message d’engagement ».
    VOUS AVEZ PORTE BELAIR & MENDELARTIST LA JEUNESSE DROUAISE VERS LE HAUT.
    Je vous encourage, vous devez continuer dans cette conduite.
    Pour le Théâtre de Dreux nous allons je pense avec l’INSTEP par l’intermédiaire de Radiba ZIANE préparer cette belle soirée avec votre Parrain Christophe LEDORVEN qui vous représente dans la commission de la jeunesse au département et d’autres partenaires, les familles de l’agglomération Drouaise.
    Prince « BELAIR » ton projet d’acheté une boulangerie est lancé, il nous faut une banque qui voudra se lancer auprès de toi, je te souhaite de réaliser ton rêve, tu es jeune c’est le moment d’emprunter tu es l’avenir de demain, je ne regrette pas mes voyage à Houdan et je vais suivre le dossier avec des instances pour que ce ne soit plus un projet mais une réalité.
    Ludovic « MENDELARTIST » je reste à ton écoute
    Je n’oublie pas le jeune papa avec son bébé qui est venu me parler le 2 octobre pour faire la même chose, j’ai dit oui compose et reviens me voir.
    Un recruteur était aussi sur place à l’écho ! et oui
    Le rêve d’Hélène pour la musique, cet atelier procurerait de l’emploi,

    Mesdames, Messieurs, nos jeunes vont à Rouen il y a l’atelier 106, à Orléans il y a l’atelier 108, ou à Paris,.
    à Dreux nous avons de la place à la radio technique les musiques amplifiés, le rap, le métal et autres, les clips. L’atelier à spectacle à Vernouillet est très bien, ils s’inscriront.
    Bien à vous tous
    Hélène

  • CHRISTOPHER dit :

    La soirée de dédicace du 2 octobre est inoubliable pour les deux rappeurs puis aussi pour Mme Barbe et les personnes qui l’ont aidé pour réaliser ce projet. Toute l’équipe qui a aidé à réaliser ce cd, à bosser dur pour que ce petit projet soit prêt rapidement ( Moi même, Morgane, les stagiares, josselyne,etc…. )
    J’espère que ce cd va les porter aussi haut que l’ont peut leur souhaiter. De toute façon quoi qu’il fassent, ils auront toujours de l’aide et du soutien derrière eux. J’espère que la vente de ce cd va aider l’association des orphelins des pompiers qui ont un besoin pour réaliser des projets. Pour le circuit qui sera fait en hommage aux victimes qui ont perdu la vie lors du rodéo, Je souhaite de tout mon cœur qu’il sera réalisé et s’il il faut je mettrais la main à la pâte pour faire un magnifique circuit qui va être occupé par des motos. Je suis pressé de connaître la date pour le théâtre pour que je m’organise pour passer une très bonne soirée.
    J’encourage les autres jeunes qui veulent faire leur cd mais j’espère qu’il y aura pas trop de violence dans les paroles.
    En tout cas, très bon projet continuez ainsi avec tout mon soutien et celui de Morgane qui n’a pas pu être présente ce soir là.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *