L'actu du collège

Une « pause poésie » à Dreux

12 Juin , 2015  

Une représentation de poésie pour comprendre la notion d’engagement.

Toutes les classes de 3ème du collège Louis Armand sont allés à La Passerelle, centre social des Vauvettes, le jeudi 5 juin pour assister à une représentation sur la poésie engagée. Il y avait trois femmes et un homme de la compagnie « Textes et rêves » qui ont lu ou récité des poèmes engagés. Certains étaient même chantés ; un des comédiens jouait aussi de la guitare.

IMG_5754

C’est la première fois qu’on assiste à ce genre de spectacle ; d’habitude nos professeurs nous emmènent plutôt voir des pièces de théâtre ou des films au cinéma. Cette lecture a plus fait ressortir la beauté des poèmes et a montré leur côté engagé grâce au ton des comédiens.

IMG_5755

Quand on nous a annoncé qu’on allait entendre des poèmes pendant une heure,  on s’est dit que ça allait être ennuyeux mais finalement, ça nous a plu et on n’a pas vu le temps passer. On a préféré les moments où les comédiens ont lu des poèmes qu’on a étudiés en classe ; c’était plus facile à comprendre. Les poèmes que nous avons le plus aimés sont « Afrique » de David Diop et « Le déserteur » de Boris Vian.

Maximilien et Sabrina (3D)

, ,

By



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *