La vie des gens

Le square Foch, un petit coin de verdure dans le quartier Sainte-Eve

8 Juin , 2015  

Un square de quartier, c’est bien. Avec des jeux, c’est encore mieux!

 

Horaires du parc Foch

Que dire de notre square Foch ? Il est très propre et il est très agréable de s’y asseoir quelques instants. Il est aussi très sécurisé car il est clôturé et fermé à clé, la nuit. Il y a même des caméras pour le surveiller ! La journée, les enfants peuvent y courir en toute tranquillité : il est entouré d’une barrière haute de 2 mètres. Aucun risque que les enfants s’échappent si les parents ont un moment d’inattention !

Il y a un terrain de boules et plusieurs jeux pour enfants. C’est justement là que le bât blesse : le nombre de jeux est trop limité. Un toboggan et une balançoire à ressorts sont insuffisants par rapport au nombre d’enfants qui fréquentent le parc ! De plus, il ont enlevé, avant l’hiver, une deuxième balançoire à ressorts, sans doute pour l’entretenir. Une précaution utile mais la fixation est restée, bien ancrée dans le sol. Elle dépasse d’au moins 5 centimètres.  Cela peut être très dangereux pour les enfants s’ils trébuchent dessus… IMG_0498

Les beaux jours sont revenus et les enfants ont besoin de jouer dehors. On a un beau parc, il faudrait le mettre plus en valeur en ajoutant de nouveaux jeux : ça occuperait les enfants et leur éviterait de traîner dans la rue. Tous les habitants  du quartier pourraient se retrouver dans un cadre sympathique.

Après tout, certains parcs dans Dreux sont plus petits et disposent de plus de jeux. Alors pourquoi pas le square Foch ?

Justine et Eva  (3B)

, , ,

By



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *