L'actu du collège

Le collège Victor-Hugo ouvre ses portes le 30 mai

28 Mai , 2015  

Les portes ouvertes du collège Victor-Hugo de Chartres se tiendront samedi 30 mai,  de 9 heures à midi. Une bonne occasion de faire découvrir leur futur établissement à certains CM2, mais aussi aux parents. Plongée dans les coulisses de la cour des « presque grands ».

Comme l’explique Mr. Lucas, principal adjoint du collège, les portes ouvertes servent à présenter le collège aux parents de CM2, ainsi que les projets de l’année aux parents des collégiens actuels.
Arrivé cette année, il n’a pas connu les portes ouvertes de l’année passée. Mais l’organisation sera similaire. Il espère surtout que les parents viendront nombreux.

Collège Victor-Hugo de Chartres

Le collège Victor-Hugo de Chartres est situé avenue Aristide-Briand.

Selon les professeurs, cette opération est l’occasion de présenter le projet pédagogique de l’établissement, et de faire percevoir la façon d’être et de travailler à Victor-Hugo. Chaque enseignant aborde ce rendez-vous de manière différente.

Mme Corbes, professeur encadrant le club step-danse, s’y prépare depuis le début de l’année.

Mme Bachelet, professeur de chinois de la sixième à la troisième (deux collèges seulement enseignent cette langue dans l’agglomération chartraine), présentera sa discipline et certains exemples d’exercices types, comme la calligraphie.

Des élèves en classe de chinois au collège Victor-Hugo

Les élèves peuvent apprendre le chinois au collège Victor-Hugo.

Mme de La Salle, professeur qui anime le club country, estime que c’était placer la barre un peu trop haut que de vouloir faire une représentation. Les élèves ont eu raison de leur professeur. Ils l’ont convaincue de partir de trois chorégraphies existantes pour créer une représentation. Elle travaille en collaboration avec Mme Corbes.

De son côté, M. Gautelier, responsable de la chorale mais aussi du Glee Club et du club instrumental, présentera un ensemble de chansons. Le club instrumental accompagnera le Glee club pendant le spectacle. Un beau travail d’équipe.

Morgane Chevalier, Camille Langevin et Nathanaëlle Perrin

, , ,

By



1 Response

  1. Collège Victor Hugo 5e dit :

    bon travaille super

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *