En coulisses

Des collégiens de Victor-Hugo, à Chartres, rejoignent le projet

26 Mai , 2015  

Des élèves du collège Victor-Hugo, à Chartres, vont faire leurs premiers pas dans le journalisme, avec l’Echo Républicain.

Une dizaine d’élèves de Victor-Hugo, en classes de 5e et 3e, se sont retrouvés, mardi 26 mai, pour leur première conférence de rédaction.

Comme les collégiens de Curie et Armand, à Dreux, ils vont couvrir l’actualité de leurs quartiers de Beaulieu et La Madeleine, à Chartres, chaque mois dans l’édition papier, et régulièrement sur ce blog baptisé L’Echo quartiers.

Des élèves du collège Victor-Hugo de Chartres se lancent dans l'aventure de L'Echo quartiers, avec leur professeur documentaliste, Bruno Peyrounin.

Des élèves du collège Victor-Hugo de Chartres se lancent dans l’aventure de L’Echo quartiers, avec leur professeur documentaliste, Bruno Peyrounin.

 

Après s’être familiarisés avec l’outil de rédaction, les apprentis journalistes ont proposé avec enthousiasme leurs premières idées de sujets.

Anaïs et Lou-Ann vont se pencher sur l’opération Fanfare à l’école, à Jacques-Prévert, dans le quartier de La Madeleine. Elles donneront la parole aux écoliers.

Bouchra, Myriame et Anissa feront le portrait d’un jeune rappeur de Beaulieu, qui poste ses prestations sur Internet.

Des photos et des vidéos viendront illustrer les articles du blog.

Simon Dechet

, , ,

By



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *