En coulisses

Les collégiens de Louis-Armand entrent en scène

17 Mai , 2015  

Les journalistes en herbe

Les journalistes en herbe

Une dernière réunion de rédaction a eu lieu, au collège Louis-Armand. Les élèves journalistes ont bien travaillé. La première page quartier pour l’Echo Républicain est prête.

 

Le lecteur y trouvera l’interview de Boye Diarra. Une jeune basketteuse du collège qui a participé à une séance de handisport. C’est le premier article que deux élèves ont réalisé.

Pour l’ouverture de la page, un groupe de collégiens est allé faire un tour à la maison Proximum du quartier des Bâtes. Dans la rédaction du collège, on se demandait pourquoi la mairie de quartier avait fermé ses portes définitivement. Le plus simple était d’aller sur place. Une rencontre avec l’adjointe chargée de la politique de la ville a permis de mieux comprendre.

Une rencontre fructueuse puisque Naïma N’tidam-M’faddel envisage de donner la parole aux collégiens pour qu’ils donnent leur avis sur la rénovation du quartier. Un premier effet bénéfique de l’implication des collégiens dans l’actualité du quartier.

Et puis coup de chapeauà Rémi et Jemina pour un petit article sympa  sur le nettoyage de printemps à Vert-en-Drouais, son village. Jemina l’a écrit pendant ses vacances !

Valérie Beaudoin

,

By



3 Responses

  1. Rémi Bouquet des Chaux dit :

    Super boulot! Un grand bravo à tout le monde: à cette nouvelle génération de journalistes et à ceux qui les accompagnent dans cette belle aventure que je suis de trop loin malheureusement. La page dans le journal et ce blog représentent un vrai travail et je sais que vous y mettez tout votre cœur. Cela se voit. Mais ce n’est qu’un début . Continuez. C’est beau et utile. Valérie et Eric vous tiennent en grande estime et je crois que vous vous montrez à la hauteur de l’énergie qu’ils déploient pour que cette affaire réussisse et s’installe dans le temps.
    Le métier de journaliste est passionnant. Vous verrez.
    Bon courage.

  2. Borel dit :

    Un journal qui donne la parole aux quartiers et à leurs habitants pour les mettre en valeur. Remarquable initiative. Drouais, Drouaises, Euréliens, Euréliennes, emparez-vous de l’opportunité!!!! Bravo les collégiens, vous donnez l’exemple

  3. lilipo dit :

    c’est super a part le mec qui raconte ça vie sinon super

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *