En coulisses

Première rencontre avec les collégiens de Curie et Armand

4 Avr , 2015  

Le projet de blog et la page quartier avec deux collèges de Dreux avance bien. Des rencontres avec les élèves et les journalistes ont eu lieu. L’aventure prend forme, le démarrage se précise.

Beaucoup de collégiens sont en sortie, ce jour-là, Mais une poignée d’entre eux est là pour rencontrer les journalistes de L’Echo Républicain et Marianne, l’assistante web qui participe activement au projet de revue et de blog. Les premières idées sont lancées, il faut trouver une formule percutante pour le blog et la page qui paraîtra mensuellement dans le journal papier.

ILS are sérieux et Motivés

Les collégiens – journalistes sont sérieux et motivés

Les élèves du collège Curie pourront évoquer les rénovations dans leur quartier, certains font partie de clubs de sport, ils ont l’intention de dépasser la frontière de leur quartier.

« On pourrait parler de la fermeture du Leader-Price, il paraît que Carrefour doit s’installer à la place de l’ancien magasin. « 

Il faudra vérifier. Les collégiens de Curie comprennent qu’on ne peut pas donner une information sans être sûr de ses sources.

ILS Ont déjà

Les élèves de Louis Armand ont déjà une radio.

Au  collège Louis-Armand , ils ne manquent pas d’idées pas non plus. Les élèves de la classe de Leila Enouski ont déjà réfléchi au nom que pourrait porter le blog. « L’Echo Drouais des collégiens », « Le Drouais républicain », « croque Arrie l’info » pour faire  un mélange entre Armand et Curie. Bonne idée. Pour le moment, on garde le concept de lechoquartiers.

Valérie Beaudoin

, ,

By



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *